Copywriting emploi : pourquoi faire appel à un copywriter pour son site d'emplois ?

Temps de lecture : 2 minutes

Vos offres d’emploi ne convertissent pas les visiteurs en candidats motivés ? Votre site d’emploi ne génère pas de trafic qualifié vers vos annonces d’embauche ? Il est peut-être temps de faire appel à un copywriter ou un rédacteur web spécialisé dans l’emploi et les ressources humaines. Ce spécialiste de la communication et du marketing accompagne les entreprises à créer des contenus percutants pour leurs sites carrières ou leurs offres d’emploi. Décryptage.

Ce dont nous allons parler dans cet article :

Quel est le travail d’un copywriter RH ?

Un copywriter, ou rédacteur web peut avoir plusieurs spécialités. Il peut intervenir dans la rédaction :

  • de vos pages de ventes ;
  • de vos newsletters ;
  • de vos articles de blog ; 
  • de vos annonces de recrutement ;
  • de vos posts sur les réseaux sociaux.

Ce spécialiste de l’écriture, aussi appelé concepteur-rédacteur, doit avoir une vision globale du marketing digital et de bonnes connaissances en SEO. Son métier est d’analyser parfaitement le besoin de votre cible client, ou persona, afin de rédiger des contenus, tels que des descriptions de postes ou des articles de blog, qui facilitent le recrutement et l’engagement des candidats. En tant que spécialiste de l’emploi et des ressources humaines, il doit aussi maîtriser les spécificités de la communication RH.

Pourquoi utiliser le copywriting pour mes offres d’emplois ?

 

Aujoud’hui, les candidats mènent une véritable enquête sur l’entreprise avant de postuler. La concurrence entre employeurs est rude, car le marché du travail est tendu.  Résultat : la plupart des candidats ne postulent pas après avoir lu vos annonces d’emploi, surtout si elles ne sont pas suffisemment détaillées et attractives. Le copywriting spécialisé sur l’emploi permet de renforcer l’engagement des lecteurs de vos annonces et de les convertir en candidats motivés et engagés.

Comment faire un bon copywriting pour mes offres d’emploi ?

Un bon copywriting repose sur la maîtrise des techniques d’écriture créative et la recherche d’informations sur votre cible candidat, ou personae candidat. La mission du rédacteur web RH consiste à analyser le poste et à reformuler l’offre d’emploi afin que celle-ci soit plus attractive pour les candidats. Dans le cadre de l’animation d’un site carrière, le copywriter RH analyse les mots-clés les plus pertinents sur lesquels se positionner et rédige des contenus optimisés pour le référencement de sites carrière afin d’attirer du trafic qualifié vers vos annonces de recrutement.

Où trouver un copywriter spécialiste de l’emploi ?

Pour trouver un copywriter freelance spécialisé sur les thématiques de l’emploi et du recrutement, vous pouvez passer par une agence de marketing digital ou par une plateforme freelance telle que Malt. Vous pouvez aussi effectuer une recherche de profil via LinkedIn et le contacter directement.

Si vous cherchez un copywriter freelance spécialisé sur l’emploi, vous êtes au bon endroit. Après 10 années d’expérience professionnelle dans les ressources humaines, j’ai réalisé une formation copywriting, marketing digital et SEO et j’exerce maintenant depuis plus de deux ans en tant que rédactrice web RH. N’hésitez pas à me contacter pour échanger sur votre stratégie de content marketing.

 

Ces articles pourraient vous intéresser :